Infirmière Diplômée d'Etat
23 années d'expérience
PLAS M, mésolift, microneedling, peeling... différentes solutions vous sont proposées
De plus en plus de personnes sont victimes de maquillages permanents ratés. Tout simplement parce que n’importe qui veut faire du maquillage permanent uniquement dans un but lucratif.
La dermographie, ou maquillage permanent, nécessite, outre un bon goût et un sens artistique développés, des capacités d'écoute et de compréhension permettant d'identifier précisément la demande de la cliente ou l'origine de son mal-être, afin de pouvoir l'orienter vers le meilleur choix possible de tracé et de couleur.
Le choix de pigments de qualité ainsi que la maîtrise de la technique et respect des règles d'hygiène sont aussi des facteurs primordiaux dans la réussite d'une dermopigmentation.
Au fil des années, j'ai rencontré nombre de personnes, hommes ou femmes, ayant eu affaire à des professionnels peu scrupuleux, affectés de tracés asymétriques, inadaptés ou de couleur ayant viré en des tons artificiels.
Les clientes arrivent à mon cabinet désemparées et complexées, parfois même déprimées, afin de se faire conseiller sur les possibilités de corriger leur maquillage permanent.
Certaines attendent depuis des années la disparition du tracé et se désespèrent de la persistance de tons violets ou oranges. D'autres se sont faites pigmenter récemment et souhaitent rectifier l'erreur au plus vite.
Il faut savoir qu'il est possible de rectifier un maquillage permanent raté.
Copyright © Tous droits réservés.