Infirmière Diplômée d'Etat
23 années d'expérience
PLAS M, mésolift, microneedling, peeling... différentes solutions vous sont proposées
"Le lifting sans chirurgie,
à Technologie Plasma".
Le traitement au plasma est un concept relativement récent dans le domaine de la cosmétique, bien qu'existant depuis quelques années dans le domaine médical.
Cette technologie révolutionnaire et non-invasive est utilisée pour le traitement professionnel de la peau, sans intervention chirurgicale.
Elle trouve son champ d'application dans des zones et des indications variées, comme le traitement des rides, mais aussi des zones de relâchement cutané (ovale du visage, corps), des vergetures, des cicatrices.....
L’appareil, de la taille d’un stylo et doté d’une pointe mousse, génère à son extrémité un petit arc de gaz ionisé chaud (plasma), qui se forme entre la pointe et la peau, sans contact avec celle-ci (la distance est d'environ 1mm), et agit sur l'épiderme.
Cet "arc plasma" est capable de créer une rétractation douce de l'épiderme, sans effets secondaires.
L’objectif est de créer de minuscules points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle au niveau de la peau, consommant chacun une petite portion d'épiderme.
Plus le nombre de points est élevé, plus la rétractation post-cicatricielle est importante et plus la peau est remise naturellement en tension
En outre, grâce à ses propriétés de conductibilité électrique spécifiques, cet arc plasma, dont les ions sont particulièrement actifs, déclenche un mécanisme spécial lors de l'action sur les cellules, engendrant au final la réactivation des fibres de collagène "endormies" et provoquant ainsi renouvellement, la consolidation et l'amélioration des tissus .
La base de la technologie est donc issue d'un processus cellulaire physiologique. Aucune substance chimique n'est injectée dans la peau.
L'effet tenseur de la peau est efficace jusqu'à 2 à 5 ans après le traitement selon la qualité de la peau de la cliente.
Le pourtour de la zone de relâchement cutané est délimité. L’orientation du dessin permet également de créer un vecteur de traction afin de diriger la correction.
On procède ensuite à la juxtaposition des petits points de chaleur dans la zone délimitée. Les impacts sont très brefs et la sensation de chaleur fugace.
Selon la localisation et le résultat recherché, d'autres techniques pourront être mises en œuvre (taches, cicatrices, zones corporelles plus étendues).
Lésion cutanée, kératite, dermatose, herpès, eczéma
Peau bronzée ou de phototype 4 et 5 (risque d'hyperpigmentation)
Patient porteur d'un stimulateur cardiaque
Allergie à certains anesthésiants (ex : lidocïne)
Grossesse, allaitement
Après une séance, un œdème sous-jacent peut apparaitre dans certains cas et persister pendant 2 à 4 jours.
Le patient repart avec des petits points foncés sur la zone traitée, qui vont former de minuscules croûtes.
Minimes et temporaires, ces croûtelles tomberont dans un délai moyen de 7 jours.
Pendant cette période, il faudra désinfecter la zone 2 à 3 fois par jour avec OCTENISEPT*, bien sécher, puis appliquer le gel HYDROGEL*.
Le maquillage, avec un fond le teint spécifique UV BENEVI COLOUR* est possible afin de camoufler les croûtelles.
Après la chute des croûtelles, il faudra appliquer une POMMADE VITAMINE E* pendant 15 jours et prévoir une PHOTO-PROTECTION 50 avant toute exposition au soleil pendant un mois.
Pour le corps, en cas de contact de la peau avec les vêtements, un pansement en spray transparent pourra être vaporisé.
Selon la correction nécessaire, une séance peut être suffisante, mais parfois une deuxième, et même une troisième séance peuvent être proposées en respectant un intervalle de deux mois (Un mois seulement pour les cicatrices d'acné)
*tous les produits de soin post traitement pourront vous être fournis directement au cabinet ou sur la boutique en ligne
Copyright © Tous droits réservés.