Restructuration des aréoles

Pigmentation des aréoles : un art délicat pour une reconstruction naturelle


Suite à l'ablation du sein liée à un cancer, une option fréquemment proposée aux femmes est la chirurgie plastique et réparatrice.


La dermopigmentation intervient après la reconstruction mammaire pour finaliser le processus en créant ou en corrigeant une aréole et un mamelon.

 Elle vise également à rééquilibrer deux aréoles qui peuvent ne plus être identiques ni symétriques.


Après cette intervention chirurgicale et la pigmentation en trompe-l'œil de l'aréole et du mamelon, la patiente retrouve une poitrine harmonieuse, soulignant ainsi l'importance de ce symbole majeur de sa féminité.


Dans ce contexte, la restructuration de l'aréole mammaire peut être considérée comme l'acte ultime d'une reconstruction personnelle.




Également, après une intervention de chirurgie esthétique telle que l'augmentation ou la réduction mammaire, la réduction de la ptose, il est fréquent que l'aspect du mamelon soit modifié.

La cicatrice peut adopter une forme en arc de cercle à la partie inférieure de l'aréole ou encercler complètement l'aréole, selon le type d'intervention effectué (augmentation ou réduction mammaire, réduction de la ptose).


Dans ces situations, la dermopigmentation peut être envisagée pour peaufiner le résultat esthétique.

Elle consiste à repigmenter la cicatrice avec une teinte similaire à celle de l'aréole ou de la peau environnante et offre ainsi la possibilité de restaurer une forme harmonieuse au mamelon.


Il est également possible d'envisager la dermopigmentation pour simplement repigmenter une aréole naturellement peu pigmentée.


Share by: